Une journée d'étude le 14 décembre pour les quatre ans du « Pacte de rénovation » (Région flamande)

  • Novembre 14, 2018

Depuis décembre 2014, 34 partenaires travaillent avec le gouvernement flamand dans le cadre du Pacte de Rénovation afin de développer une stratégie ambitieuse pour la rénovation de logements à l’horizon 2050. Ce Pacte de Rénovation vise à augmenter le taux de rénovation considérablement et à améliorer les exigences de performance énergétique pour les amener au niveau d’exigence des constructions neuves en 2015.

Où en sommes-nous?

Les premiers pas ont été faits. Mais il faut encore réaliser beaucoup de choses. Le gouvernement n’y parviendra pas seul et demande à tout le monde de participer et de s'associer à cette initiative.

Au cours de cette journée d’étude, vous aurez l’occasion de découvrir les derniers développements en termes de politiques et d’outils liés à la stratégie de rénovation des logements en Flandre à l’horizon 2050. Vous en apprendrez davantage sur les versions finales du passeport Habitation et du nouvel EPC, y compris les outils de communications disponibles. Aidez-nous à progresser : pendant plusieurs sessions interactives nous mesurerons vos attentes, idées et réflexions.

Cette journée représente également un nouveau départ pour l’année 2019 avec un parcours participatif intensifié et un engagement renouvelé des parties prenantes.

Plus d’info sur (en néerlandais)

https://www.energiesparen.be/studiedag-4-jaar-renovatiepact

 

 

icon-hp-projecten

BE REEL! projecten

icon-hp-tools

BE REEL! tools