[C10] Projets de démonstrations les initiatives de quartiers durables à Gand

.

En janvier 2015, la ville de Gand a lancé la subvention «quartiers durables» en tant que subvention temporaire combinée à d'autres aides. C'est une nouvelle approche pour stimuler les projets climatiques ascendants. Des conseils et un soutien financier sont essentiels pour améliorer la qualité et la réussite de ces projets.

Ces dernières années, nous avons établi que les projets climatiques ascendants peuvent souvent avoir un impact majeur grâce à leur force et à leur intégration locale. 

Le bénéficiaire responsable de la mise en œuvre

la ville de Gand. 

objectifs

En action, la ville de Gand repérera activement les parties prenantes et offrira son soutien, dans le respect de la flexibilité afin que les gens puissent organiser leurs projets comme ils le souhaitent, avec la possibilité d'expérimenter. 

Täches

Les tâches seront: 

  1. Développer Check-your-home 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités axées sur le voisinage;
  2. Surveiller l'impact des actions ascendantes via des compteurs intelligents;
  3. Diffusion des résultats des projets dans le but d'encourager les autres à créer eux-mêmes un projet / connecter les gens entre eux;
  4. Organiser des sessions de brainstorming pour générer de nouvelles idées et connecter les gens les uns avec les autres. 

Les résultats attendus : 

  1. Au moins 10 projets par an entièrement exécutés par les citoyens, avec au moins une économie d'énergie de 10% dans au moins 10 ménages; 
  2. Un événement inspirant chaque année, au niveau de la ville pour diffuser les résultats;
  3. Une feuille de route sur la manière de guider et de soutenir les projets de proximité visés