[C09] Projet de démonstrations: L'utilisation de la technique d'énergie géothermique à Gand

.

L'utilisation de la technique d'énergie géothermique peu profonde est couramment utilisée dans les nouveaux bâtiments, mais rarement utilisée dans les rénovations. Dans cette action, 5 pilotes seront effectués. Les résultats seront diffusés par la suite.

Le bénéficiaire responsable de la mise en œuvre

la ville de Gand.

Objectif

L'utilisation de l'énergie géothermique peu profonde sous la forme d'un champ BEO (stockage d'énergie de forage) pour le chauffage et le refroidissement en tant que source d'énergie renouvelable pour les habitations existantes avec jardin frontal accessible dans un contexte urbain et développer sur cette base une stratégie appropriée pour la promotion de cette technologie .

Täches

  1. Créez une campagne de communication pour suivre 5 projets BEO déjà réalisés.
  2. 5 suivi et optimisation des projets BEO existants.
  3. Conditions préalables pour une utilisation efficace et efficiente de l'énergie géothermique dans un contexte urbain basé sur le suivi des résultats.
  4. Développer une stratégie de la ville pour soutenir la géothermie peu profonde
  5. Mettre en œuvre la stratégie de la ville pour encourager la mise en œuvre de l'énergie géothermique peu profonde avec un rendement saisonnier optimal

Les résultats attendus :

  1. Résultats du suivi des 5 projets BEO, de préférence de typologie de construction différente.
  2. Une liste des conditions préalables à la mise en œuvre optimale de l'énergie géothermique peu profonde dans un contexte urbain.
  3. Une stratégie de la ville pour stimuler la mise en œuvre de la géothermie peu profonde avec une efficacité saisonnière optimale à Gand, tant pour les installations collectives que individuelles.
  4. Mise en œuvre d'une campagne de communication sur l'énergie géothermique basée sur la stratégie.