[A03] Tests et affinage de l'outil Conseil en Rénovation développée pour la région de Flandre

.

L'outil de conseil en rénovation - dans le cadre du passeport logement - offrira un conseil personnalisé correspondant à différentes possibilités de rénovation. Dans le cadre de cette activité de BE REEL!, nous testerons et affinerons l'outil à grande échelle, en accordant une attention particulière aux groupes vulnérables, aux grands ensembles d’immeubles d'habitation et aux logements collectifs.

Le bénéficiaire responsable de la mise en œuvre

l'Agence flamande de l'énergie VEA

objectif

L'objectif de l'outil de conseils en rénovation est de fournir à chaque propriétaire une feuille de route unique, pour la rénovation de leur logement afin de répondre aux exigences flamandes, en matière de performance énergétique sur le long terme.

 L'outil de conseil en rénovation:

  1. donnera une idée approximative de la qualité générale du bâtiment ;
  2. décrira les étapes et leur ordre logique ;.
  3. donnera une indication aux coûts de la rénovation.

les résultats attendus

Les résultats attendus sont l'outil de conseil en rénovation, ainsi que le passeport logement, un outil central de la stratégie de rénovation pour 2,7 millions de logements. Il sera compréhensible et standardisé, évitant les situations verrouillée ou des options sous-optimales pour tous les segments de la population et pour toutes les typologies de bâtiments.