[A02] Réseau d'apprentissage pour l'échange et la coopération transnationaux

.

 

Au sein du projet BE-REEL! , un réseau d'apprentissage transnational sera aussi mis en place. Ce réseau d’apprentissage étendra son action, et collaborera avec d'autres projets de l'UE ainsi qu’avec des partenaires potentiels dans d'autres États membres de l'UE. Ceci afin de créer des synergies et de maximiser l'adoption de bonnes pratiques et de solutions innovantes.

Bénéficiaire responsable

Le bénéficiaire responsable de la mise en œuvre de ce réseau est l'Agence flamande de l'énergie (VEA). Le co-bénéficiaire de la mise en œuvre est DG04.

Objectif

Le but du réseau d'apprentissage est de faciliter la coopération et d'atteindre une synchronisation optimale entre le projet BE-REEL! et d’autres projets complémentaires (européens) en améliorant l'apprentissage mutuel, il est aussi de participer aux échanges d'informations et de stimuler les partenariats futurs. Le partenariat s'engage explicitement à œuvrer pour une harmonisation des outils, garantissant le potentiel de duplication de ces outils.

Résultats attendus

  1. Connaissance étendue pour le projet BE-REEL! et ses résultats, entre partenaires Belge et l'UE
  2. Bonne diffusion des expériences et des meilleures pratiques du projet BE REEL !
  3. Coordination optimale avec les actions complémentaires
  4. Des recommandations complètes sur base des expériences d'autres projets financés par l'UE et d'autres états membres de l'UE.
  5. Adoption des meilleures pratiques et des solutions innovantes, évaluées pour être reproduites en Belgique
  6. Amélioration des résultats du BE-REEL! en tirant des leçons des expériences d'autres projets / États membres EU