[A01] Réseau d'apprentissage pour les échanges et la coopération inter-régionaux

.

L’apprentissage en réseau peut être qualifié comme étant une nouvelle approche de l’apprentissage. C’est une coopération entre deux ou plusieurs partenaires qui s'engagent à échanger leurs connaissances et leurs meilleures pratiques afin d'obtenir des résultats innovants pour leurs propres projets.

Pour BE REEL! il y aura un réseau d'apprentissage avec des participants des trois régions belges, la Flandre, la Wallonie, et la région bruxelloise et aussi des participants venant d’autres pays de l'UE.

 

Bénéficiaire responsable

Le bénéficiaire responsable de la mise en œuvre, est l'Agence flamande de l'énergie (VEA). Le co-bénéficiaire de la mise en œuvre est DG04.

Objectif

Ce réseau d'apprentissage vise à renforcer la coopération structurelle, l'échange d'informations et l'apprentissage mutuel entre les partenaires du projet BE REEL ! et toutes les autres parties prenantes, en soutenant les objectifs généraux du BE-REEL! Projet.

Résultats attendus

  1. Au moins 30 réunions avec les partenaires du projet BE REEL ! (Core Group) et au moins 20 réunions sur des thèmes spécifiques de rénovation ont eu lieu (groupe d'experts)
  2.  Au moins 10 villes seront incluses dans un programme d'échange.
  3. Coopération active entre les  partenaires de BE REEL ! et d’autres partenaires de différents domaines
  4. Recommandations pour les approches et les mesures de la rénovation profonde (deep renovation)
  5. Une acceptation plus large des objectifs de rénovation à long terme