À propos de BE REEL!

BE REEL! est un projet intégré LIFE de différents partenaires qui comprend de nombreux sous-projets ambitieux

La Belgique doit atteindre les objectifs climatiques! Notons néanmoins le potentiel - la consommation d'énergie belge est 70% supérieure à la moyenne européenne – Une amélioration n'est pas seulement possible, elle est nécessaire. BE REEL! avec ses partenaires soutiennent ces projets ambitieux. Nous aspirons à une augmentation du taux de rénovation en Flandre et en Wallonie pour laquelle nous développons, testons, évaluons, affinons et démontrons les mesures structurelles les plus appropriées.

Nous voulons que les citoyens rénovent! C'est pourquoi la mise en place d'initiatives de citoyenneté est si important. Après tout, les autorités publiques ont aussi besoin des différents groupes cibles partenaires qui, peuvent réaliser ensemble ces objectifs de stratégies régionales de rénovation - et par extension relever les défis climatiques.

Les gouvernements et les autorités locales jusqu'aux citoyens ; les secteurs financiers jusqu'aux fédérations professionnelles : nous obtiendrons des résultats fantastiques si toutes ces parties prenantes s’engagent.

Qu’est-ce qu’un projet intégré LIFE ?

Les projets intégrés ont vu le jour afin de mettre en la législation et les objectifs en matière d’environnement et de climat à une échelle plus grande et d’augmenter l’impact du programme LIFE au sein de l’Union Européenne.  Ces projets IP agissent comme des catalyseurs pour la mise en ouvres des plans, programmes et stratégies élaborés à l’échelon régional, interrégional ou national en conséquence de la législation européenne. L’implication des parties prenantes, la poursuite à long terme et la coordination avec les actions et projets complémentaires qui contribuent à la réalisation du même plan stratégique sont essentiels dans le cadre d’un projet intégré Life.

 

Le projet BE REEL! est une cooperation entre plusieurs de partenaires. Decouvrez-les ici.